ven. 29 mai | Place de la Planta

ET SION DANSAIT ?

FIRST HIP HOP FESTIVAL IN SION ( WALLIS )
Les inscriptions sont closes
ET SION DANSAIT ?

Heure et lieu

29 mai 2020 à 11:00 – 31 mai 2020 à 18:00
Place de la Planta, Place de la Planta, 1950 Sion, Suisse

À propos de l'événement

    

Notre projet consiste à organiser, sur 2 jours à Sion, un festival qui comportera également des stages de formations, des cours d’initiations, ainsi que des spectacles de qualité, puis une compétition internationale de danse urbaine. Notre but et non seulement de réunir les meilleurs danseurs du valais mais également de faire découvrir au public l’univers de la culture urbaine dont le message est Paix, Amour et Unité. 

Ce festival offre aux participants la possibilité de se créer un nom dans le milieu, ainsi que d’évaluer leur niveau face à d’autres. Cette expérience est constructive dans la mesure où elle permet aux danseurs de recevoir des critiques mais aussi des conseils de professionnels. 

Les amoureux de la danse pourront venir apprécier les échanges qui se dérouleront dans des conditions exceptionnelles. Ils y retrouveront les personnalités de la danse Hip-Hop, dans un contexte où toutes leurs valeurs sont réunies. 

Par ailleurs, le but de ce festival étant de démocratiser le Hip-Hop, un public non averti est également le bénéficiaire de l’événement. Celui-ci véhicule, encore aujourd’hui, l’image qu’il avait à son origine, un art de rue où s’exprime le mal-être social. Cette danse a cependant évolué pour devenir une discipline à part entière, reconnue dans le monde de la danse. Il puise aujourd’hui son inspiration dans différents styles et continue sa progression vers la particularité de chacune de ces catégories. Le public pourra donc redécouvrir et apprécier cette danse qui fait partie intégrante de notre culture urbaine. 

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement